France Snacking : Congrès du snacking 2017, retour en images et 12 chiffres clés

Près de 300 personnes s’étaient passé te mot ce jeudi 8 juin pour assister à la 8ème édition du Congrès du Snacking organisé par France Snacking qui se tenait à Paris au Pavillon Royal. Un véritable plébiscite pour un événement devenu en l’espace de quelques années une véritable référence pour l’ensemble de l’univers de ta restauration moderne et une occasion unique de faire le point sur un segment qui continue de tirer largement son épingle du jeu.

 

large_title_8c

 

(+1,7%)
Le nombre de visites en restauration rapide a bien progressé en France en 2016 puisque l’Hexagone fait presque aussi bien que ses voisins britanniques et espagnols (+ 1,8 % tous les deux) et bien mieux que les Allemands (+ 0,7 %) et les Italiens
(+ 0,6 %), notamment portés par
les ouvertures d’établissements dits FastCasual selon Maria Bertoch, Industry Manager du cabinet The NPD Group. Les consommateurs se disent davantage en attente d’« Expérience », de « Healthy », de « Qualité et Goût ».

(85,4 %)
des Français sont des snackers, ceux-ci « snackant en moyenne » 4,4 fois par mois observe le cabinet Food Service Vision qui note une généralisation de ce type de consommation dans tous les secteurs de distribution : restauration, retail, pétrolier, zones de transport ou de loisir et même dans la sphère digitale. Si l’offre s’est considérablement renforcée ces dernières années (+ 88 % de nouveautés snacking entre 2009 et 2016), François Blouin, le fondateur du cabinet met en lumière un mouvement de structuration des différents segments de marché au profit d’établissements chainés.

Lire la suite de l’article 

 

Publié par France snacking, le 01 octobre 2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s