La fonctionnalité déstockage. A quoi ça sert ?

Loin d’être une tendance médiatique, la lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu sociétal et environnemental. Dans cette nouvelle économie solidaire, les professionnels s’organisent et les clients n’hésitent plus à dénoncent certaines pratiques jugées « intolérables ».

Capture d_écran 2018-01-24 à 21.15.50

 

Les invendus sont courant, notamment dans le domaine de la boulangerie où ils sont le résultat d’une production fraîche et quotidienne. « Je préfère faire deux pains de trop que de devoir dire à un client venu après le travail à 18h qu’il ne reste qu’une baguette froide ». Tous les boulangers vous le diront, il est impossible de finir sa journée en ayant absolument tout vendu et de ne pas avoir ne serait-ce qu’une baguette « en trop ».

 

 

Mais il n’est pas souvent simple pour nos commerçants de trouver une association capable de passer récupérer les invendus en fin de service ou d’organiser leur production au plus juste. Pour certains métiers de bouche, qui subissent une réglementation stricte sur la chaîne du froid, donner les invendus est un véritable challenge !

 

COMMENT FAIRE ? 

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons mis en place un onglet « déstockage ». Il vous permet simplement, à la fin de la journée, de sélectionner les produits invendus dans l’onglet « stock », d’appliquer une promotion en pourcentage et d’envoyer l’information par SMS / Email à vos clients inscrits.

d26db884-89fa-48eb-b5ce-e6d8f754b5c5.png

 

Vous êtes renvoyé vers l’onglet marketing qui vous permet de choisir le mode d’envoi, les destinataires, la date d’envoi et de modifier le message par défaut si vous le souhaitez.

699922f9-8719-4b21-8169-c808886807d0.png

 

Vous pouvez envoyer le message à tous vos utilisateurs ou faire une sélection limitée à vos meilleurs clients.

c0983afc-1fbc-4ca3-86d8-82e997884f8a.png

 

L’anticipation des commandes participe également à l’amélioration de la gestion. Particulièrement pendant les périodes de fêtes où nos commerçants ont pu prévoir au plus juste, plusieurs jours en amont, leur production.

Acheter des produits invendus n’a plus rien de dégradant pour les consommateurs. Au contraire, il revêt un caractère éthique et permet de manger sainement à petit prix.

L’anti- gaspillage c’est l’affaire de tous !

 

Publicités

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s